Lancement de la Campagne de l’ANECAMSP – « Handicap, agir tôt »

25 octobre 2018

Le Lundi 24 septembre 2018, L’ANECAMSP a lancé une nouvelle Campagne d’information et de sensibilisation « Handicap, agir tôt« .

C’est une Campagne sur les troubles du développement du jeune enfant de la naissance jusqu’à l’âge de 6 ans, en direction des parents et des professionnels en contact avec des jeunes enfants.

Parrainée par Madame Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre chargée des Personnes handicapées, cette Campagne répond à une nécessité fondamentale : donner des clés pour repérer au plus tôt les troubles d’un enfant et mettre en place des soins précoces qui donneront à ce bébé-là les meilleures chances.

Retrouvez toutes les vidéos :

Ihsan, 5 ans, fait du poney en famille

Ihsan à 5 ans. Né à 28 semaines, il souffre d’une paralysie cérébrale du fait de sa prématurité. Au cours de sa première année, Ihsan n’avait pas de séquelles…

 

Ayyoub, 4 ans, s’ouvre aux autres

Ayyoub à 4 ans. Il est atteint d’un trouble du spectre autistique sans déficience intellectuelle. A 1 an et demi, Ayyoub communique peu, il ne babille pas. Sa mère s’en inquiète. Le médecin…

 

Sofiane, 3 ans, se fait des amis à la crèche

Sofiane à 4 ans. Il souffre de plusieurs difficultés liées à une maladie génétique. Gaëlle, sa maman à dû arrêter de travailler pour accompagner son sixième…

 

Mahé, 5 ans, cours et grimpe au parc

Version audiodescriptionVersion LSF

Mahé à 5 ans. Il est atteint d’un trouble du développement moteur lié à une particularité génétique. Ses parents repèrent très tôt son manque de tonicité…

 

Sam, 6 ans, se rend utile au quotidien

Sam à 6 ans. Il à des difficultés cognitives. A 4 mois, le médecin de PMI repère chez Sam une trop grande raideur des muscles. Pour traiter cette hypertonie, il oriente ses parents vers le centre d’action…

 

D’autres vidéos sont également disponible sur la chaine YouTube d’Handicap Agir Tôt :