Accidents Domestiques : une affiche pour les gestes de secours

1 octobre 2021

Chaque jour en France, 20 000 personnes décèdent suite à un accident de la vie courante (AcVC). (5 fois plus que dans les accidents de la circulation). Dans 61 % des cas, il s’agit d’un accident domestique, donc survenu dans l’environnement immédiat de la victime. Les enfants et les personnes âgées représentent les populations les plus exposées. Les accidents domestiques sont ainsi la première cause de mortalité des enfants de moins de 15 ans ! Chutes, brûlures, noyade… chaque jour, plus d’un million de personnes en sont victimes.
Pourtant, malgré ces chiffres glaçants, seuls 20% des Français sont formés aux gestes qui sauvent ! Alors, pour contribuer à lutter contre ce problème majeur de santé publique, pour apporter un peu sa pierre à l’édifice, Hop’Toys a souhaité vous apporter ici quelques bases pour prévenir et guérir les petits ou les gros accidents. Et vous offrir une infographie pour garder ces gestes sous les yeux !

Attention, ces conseils ne se substituent en rien à une consultation médicale et surtout soulignent l’importance de se former aux gestes de Premiers secours !

Des informations plus détaillées sur le site Hop’toys

source: https://www.bloghoptoys.fr/accidents-domestiques-les-gestes-de-premier-secours